Le Musée d’Orsay met le cap sur la mer Baltique!

Le Musée d’Orsay met le cap sur la mer Baltique!

L’Estonie, la Lituanie et la Lettonie sont des pays riches en histoire et en culture. Pour célébrer le centenaire de leur indépendance, le Musée d’Orsay, en partenariat avec les musées nationaux de chaque pays, a constitué une exposition unique mettant en avant le symbolisme des artistes du siècle dernier et qui a donné place a un mouvement de peinture moderne très distinct.

Une cinquantaine d’oeuvres formeront le fil de cette exposition. Chacune d’entre elle ayant un sens représenté au travers des symboles du folklore local, de la culture populaire mais aussi des légendes. Un évènement unique qui met en avant la culture européenne et qui est idéal pour découvrir des artistes moins connus qui ont sur créer un patrimoine artistique original et singulier.

En plus des activités pour les enfants et en famille, le Musée d’Orsay organise aussi des concert en parallèle de l’exposition. En plus de certaines de ces oeuvres picturales, vous pourrez aussi découvrir la musique de Mikalojus Konstantinas Čiurlionis avec la présence du choeur de chambre philharmonique estonien.