Martin Margiela à l’honneur au Palais Galliera & au Musée des Arts Décoratifs!

Martin Margiela à l’honneur au Palais Galliera & au Musée des Arts Décoratifs!

L’un des plus grand couturier belge s’apprête à nous transporter dans son univers avec deux expositions extraordinaires en plein coeur de Paris!

La première exposition se passera au Palais Galliera avec une magnifique rétrospective représentant 20 ans de collection, d’innovation et de modernité soit plus de 130 tenues. Martin Margiela a su trouver sa marque en déconstruisant ses design et en laissant les traces de fabrications complètement apparentes et en se servant de pièces vintages.

C’est aussi l’occasion de découvrir le Palais Galliera, un magnifique musée dédié entièrement à la mode et aux costumes. Les expositions précédentes comme celles portant sur Balenciaga, Jeanne Lanvin, Alaïa… ont été de vrais succès 🙂

 

La deuxième exposition investira le somptueux Musée des Arts Décoratifs à partir du 22 mars. Après l’engouement suscité par l’exposition Dior, le Musée se prépare à retracer les créations imaginées par Margiela durant sa collaboration avec la maison Hermès. Ce seront 120 silhouettes de prêt à porter féminin que vous pourrez découvrir ici. A l’époque cette collaboration était avant gardiste et allait à contre courant de la mode de la fin des années 90. Ce fût un choix audacieux pour la maison Hermès, habituellement associé a des designs plus classiques. 

Et pourquoi pas vous laisser tenter par le restaurant Loulou dans l’enceinte du musée? Le lieu est superbe et pour l’arrivée des beaux jours, la terrasse offre un décor splendide 🙂