Nuit Blanche à Paris – 2018

Nuit Blanche à Paris – 2018

La nuit blanche est un évènement annuel qui a fait ces début il y a 17ans. Cette année, différent parcours sont proposés sous forme de quatre constellations dans différents quartiers. La nuit blanche c’est l’occasion de voir l’art sous toutes ces formes, dans tous ces états et dans tous les lieux 🙂

Vous pourrez découvrir les installations musicales dans la constellation de La Villette, autour de la Philharmonie de Paris et de la Cité des Sciences.

La constellation de la Porte Dorée vous fera sortir de la ville et vous enivreras avec ses danseurs sensoriels et installations autour du Lac Daumesnil.

Sur l’île St Louis, la constellation sera celle de l’imprévu et de l’inédit. Les oeuvres ont été installés dans des lieux secrets et parfois fermé au public, un labyrinth que seul les petites rues du centre historique de Paris peut accueillir!

Et la dernière constellation, celle des Invalides, sera la plus proche de nous. Allez découvrir le ‘Super Kilomètre’, une grande allée piétonnisée exceptionnellement pour l’occasion. Démarrez votre marche au musée de L’armée et découvrez des représentation artistique unique, des food trucks, des concerts incroyables… et tellement plus!

Rendez vous sur le site de l’évènement pour jouer avec la carte interactive et organisé son trajet!